Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Françoise Robin

Aujourd'hui pas de photo !

J'aimerai recueillir votre avis sur un choix que j'ai à faire.

Dans un mois, je participe à une exposition collective où je peux exposer un seul tableau. J'hésite entre trois photo-manipulations ?

Qu'en pensez-vous ?

Quelle serait votre préférence ?

En sachant que dans le jury (parce que c'est une exposition concours), il y a des professionnels de l'art (mais pas d'artiste digital) et d'autres personnes n'ayant pas un lien direct à l'art.

Qu'est-ce que je gagne : si le bonheur me propulse à la première place, je pourrais exposer durant toute une année dans cette même galerie !

Mais bon... le principal, c'est de participer, non ?

Alors, vous exposeriez, la 1, la 2 ou la 3 ?
Je vous remercie pour vos avis !

N°1 - Spojrzenie (regard)

N°1 - Spojrzenie (regard)

N°2 - Tout un monde

N°2 - Tout un monde

N°3 - Le roi déchu

N°3 - Le roi déchu

Commenter cet article

Françoise Robin 12/10/2013 11:15

Bonjour à tous,
Voilà, mon choix est fait, j'expose la première "Spojrzenie" (regard). Je lance un premier test d'impression sur plexi pour faire un contrôle de la luminosité et des couleurs, puis après je fais fabriquer au format 70*50 cm.
Pourquoi ce choix ?
J'ai tout de suite enlevé le n°3 "Le rois déchu", il fait partie d'une série "La saga des ours", mais pour moi, il n'est pas vraiment terminé... je vais sans doute le reprendre.
Puis, ce fût une lente et longue hésitation entre la 1 et la 2. Je sais que la 2 plait beaucoup, d'ailleurs c'est elle qui a eu le plus d'audience sur les avis que j'avais sollicité aussi sur Face Book. Pour moi, c'est du travail plus ancien, j'aurai finalement l'impression de ressortir un "vieux dossier", même si j'aime toujours cette production.
Et puis, ma petite voix intérieure m'a toujours dit que c'était la 1 que j'avais vraiment envie d'exposer. Sans doute parce que j'accorde plus de valeur au travail graphique réalisé pour cette photo-manipulation qui m'a beaucoup demandé et dont je suis très fière du résultat (allez, pas de fausse modestie !).
Dans quelques temps, je ferai un article sur cette expo aux Ateliers Agora, et bien entendu, je vous tiendrai au courant du résultat... !
Je vous remercie pour vos avis !
Bonne journée.

Pataphoto 12/10/2013 19:16

Bravo, entièrement pour ce choix, peut être car c'est celle qui me ramène le plus sur terre, les teintes, la présence humaine et ce regard prisonnier. Bonne expo

noel 09/10/2013 10:20

Si je peux donner un avis ,la numero 2 me semble la plus adéquate à présenter ,en tous les cas c'est celle que je prefere

DadErell 08/10/2013 14:02

La 1 : elle interroge plus, on peut imaginer une histoire. La rue d'un côté est plutôt colorée, mais de l'autre côté, le regard est angoissant.
Je croise les doigts pour vous.

Françoise Robin 06/10/2013 19:35

Bonsoir à tous,
Je me suis donnée jusqu'à mercredi pour prendre une décision, je la partagerai avec vous ! En tous les cas, merci d'avoir pris le temps de donner votre avis, c'est vraiment sympa !

dominique 06/10/2013 13:09

Bonjour,
Pour moi, c'est vraiment la 1. Elle est beaucoup plus "pleine" en stimulis que les deux autres.